Quels sont les paramètres à prendre en compte pour bien choisir son lecteur DVD de voiture ?

Vous envisagez de partir en voyage long trajet avec votre famille pendant les vacances. Avant de partir, il est important de préparer votre enfant afin qu'il ne s'ennuie pas en cours de route. Le lecteur DVD dans la voiture s'est avéré être l'un des appareils de loisirs les plus importants, pour que les enfants puissent s’amuser : dessins animés, chansons... et vos aventures se feront avec joie et bonne humeur. Quels sont donc les paramètres à prendre en compte pour choisir le bon lecteur DVD de voiture ?

Critères à prendre en compte lors du choix d'un lecteur de voiture 

Une chose à considérer est le nombre d'écrans sur votre lecteur DVD de voiture. Prendre un ou deux écrans, c'est la question à laquelle vous devez répondre.

Par conséquent, si vous avez plusieurs enfants, vous devriez opter pour des écrans doubles afin que chacun puisse regarder ses dessins animés préférés séparément. Ainsi, ils ne pourront pas se chamailler ! Si vous n'avez qu'un enfant, ou que vous voyagez seul ou en couple, un simple écran suffira.

La taille de l'écran fait également partie des critères de choix d'un lecteur DVD embarqué. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour allier confort et légèreté, il faut opter pour un écran un peu plus grand. Il existe de nombreux types d'écrans :

  • Les écrans de moins de 8 pouces destinés à 1 ou 2 téléspectateurs
    Les écrans 8-9 pouces, ou écran de taille moyenne, offrent un haut niveau de confort de visionnage
    Les grands écrans de 10 pouces ou plus. C'est l'un des écrans géants dans le monde du DVD automobile. Ce type d'écran assure un maximum de confort. De plus, on peut le fixer dans votre voiture, de quoi vous satisfaire pleinement.

Certains modèles de lecteur DVD portable voiture sont équipés d’un écran pivotant et orientable, un grand avantage pour l’utilisateur. Vous trouverez beaucoup de conseils ici : https://lecteurdvdvoiture.fr/ 

Autres paramètres à vérifier pour les lecteurs DVD portables 

Une vérification à faire lors de l'achat d'un DVD de voiture est la luminosité de la lumière du jour, la rotation afin d’éviter les reflets. Vous pouvez même choisir un DVD avec un tuner TNT pour continuer à regarder des émissions en déplacement. Bien sûr, si vous voyagez vers une destination couverte.
Parmi les plus courants doit être l’encodage du modèle. Ainsi, si vous optez pour des films DVD avec des formats vidéo tels que : DivX, MPEG4, PNG, JPEG, le format audio doit être Dolby Digital, WMA ou MP3. 

Vérifiez également la connexion du lecteur DVD de la voiture, le port USB et les prises supplémentaires incluses. Avec tous ces accessoires, vous pouvez connecter votre smartphone et regarder ensemble vos photos de vacances. 
L'autonomie est également un facteur à prendre en compte.