Qu'est-ce qu'un pick-up et quelle est la différence entre un pick-up et un camion ?

Le pick-up est un véhicule que l’on rencontre aussi bien en ville qu’en campagne. Ce véhicule est très plébiscité en raison de sa praticité. Mais, le pick-up prête souvent à confusion avec le camion. Or, ce sont deux engins complètement différents. Quelles sont donc les caractéristiques propres à chacun de ces véhicules ? Découvrez les éléments de réponses à la suite de cet article.

Le pick-up : qu'est-ce que c'est ?

Il serait difficile de saisir la différence entre les deux véhicules sans avoir un aperçu du pick-up. Ce dernier se distingue généralement des autres véhicules par son espace ouvert à l’arrière. Un espace qui sert essentiellement au transport des marchandises ou d’objets lourds. Certains pick-up possèdent un châssis similaire à celui des SUV. Par contre, d’autres sont fabriqués avec un châssis totalement pratique. Pour faire simple, il s’agit de châssis tout-terrain.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les paramètres à prendre en compte pour bien choisir son lecteur DVD de voiture ?

Il existe plusieurs types de pick-up chacun se distinguant de l’autre par l’espace disponible à l’avant du véhicule. La plupart des pick-up ne possèdent que deux portières et deux sièges. Pour le chauffeur et le passager. Le nombre de sièges peut doubler sur d’autres pick-up. Il y a en effet deux places à l’arrière du véhicule.

On dénombre actuellement 3 types de pick-up. Ce sont les pick-up compacts, mid-size et full-size.

Dans le meme genre : Quels sont les avantages d'un variateur de moteur bien entretenu pour une voiture Aixam ?

Quelle est la différence entre un pick-up et un camion ?

Ce qui distingue principalement le pick-up du camion, c’est sa taille. Le camion est en effet un véhicule destiné aux transports des grosses marchandises. Une capacité que le pick-up ne saurait supporter. Car, ses caractéristiques et performances sont loin d’égaler celles du camion.

Comme il a été dit plus haut, le pick-up possède un arrière ouvert. Ce qui n’est pas le cas avec un camion qui a son arrière fermé. Aussi, la cabine d’un camion est déplaçable à l’inverse du pick-up. Le déplacement s’effectue lors d’une éventuelle inspection sur le moteur.